Le développement personnel au sens large

Nous avons l’habitude de lier le développement personnel à tout un ensemble d’éléments qui tourne autour de la confiance en soi, de la gestion des émotions, de la détente, … . Beaucoup de sujets qui, ni appris à l’école, ni traité par la médecine conventionnelle, sont pourtant utiles à une vie plus sereine. Chacun de ces thèmes seront bien évidemment traités au fur et à mesure de mes articles.

Cependant, dans notre monde occidental, la vie ne s’arrête pas à cela. Nous ne vivons pas que d’amour et d’eau fraîche, quand bien même nous le voudrions. Il nous faut trouver de l’argent pour payer son logement – en location ou en tant que propriétaire -, sa voiture, ses loisirs, l’électricité, le téléphone, internet, et beaucoup d’autres choses. Il nous faut gérer la vie quotidienne, les enfants, les amis, les aléas.

J’irai donc plus loin pour vous entretenir et discuter avec vous de confiance, d’émotions, de détente, pour vous présenter des outils qui existent déjà et d’autres que je vous ferai découvrir progressivement. Il s’agira de discuter aussi de tout ce que j’ai pu découvrir, en lisant et en expérimentant, de tout ce qui peut aider à vivre plus sereinement chaque jour, chaque semaine, chaque année de votre vie. Cela parlera d’immobilier, d’investissement, de bourse, de créativité, d’imagination, de business, de gestion du temps, de gestion de projets, … .

Je ferai en sorte que vous gardiez votre capacité de discernement, car tout ne sera pas bon à prendre pour vous : des éléments vous seront utiles, d’autres vous paraîtront futiles. Lisez, expérimentez, et gardez que ce qui vous convient. Le reste servira à d’autres.

Je vous souhaite une bonne lecture des prochains articles qui paraitront sur ce site.

Publié dans Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*